Médiation en entreprise

médiation en entrepriseL’entreprise est sou­vent le théâ­tre de conflits au quo­ti­dien. Les col­lè­gues de bureau ou de chan­tier ne se sont pas choi­sis et ils doi­vent pour­tant coha­bi­ter 8 heu­res par jour. Des clans se for­ment, les riva­li­tés s’exacerbent et le har­cè­le­ment moral com­mence…

Le chef d’entreprise, res­pon­sa­ble de la santé et de la sécu­rité de ses sala­riés (Arti­cle L4121-1 du Code du tra­vail), doit pren­dre les mesu­res néces­sai­res pour assu­rer la sécu­rité et pro­té­ger la santé phy­si­que et men­tale de tous tra­vailleurs de son entre­prise. Com­ment gérer ces situa­tions qui para­ly­sent les entre­pri­ses et gan­grè­nent leur pro­duc­ti­vité ? Com­ment retrou­ver des rela­tions de qua­lité péren­nes néces­sai­res au déve­lop­pe­ment de l’entreprise ?

Je vous pro­pose une appro­che ration­nelle qui per­met d’analyser les faits en pre­nant en compte les dif­fé­ren­ces de points de vues des pro­ta­go­nis­tes.

Dans le monde du tra­vail, les « mau­vais col­lè­gues » sont par­fois des per­son­nes mal­adroi­tes qui ne mesu­rent pas l’importance d’instaurer des rela­tions pro­fes­sion­nel­les de qua­lité. Et les per­son­nes qui souf­frent au tra­vail sont peut-être des per­son­nes en attente légi­time de recon­nais­sance ou qui se mépren­nent sur la nature des rela­tions en entre­prise. Faute de com­mu­ni­ca­tion dans l’entreprise, les pré­ju­gés et les com­por­te­ments inap­pro­priés génè­rent une souf­france au tra­vail qui peut être sou­la­gée par une nou­velle appro­che du mana­ge­ment et des rela­tions au sein de l’entreprise.
Le média­teur pro­fes­sion­nel va ren­con­trer cha­cun des pro­ta­go­nis­tes du conflit en entre­tien indi­vi­duel, enten­dre cha­que point de vue et per­met­tre de libé­rer la part émo­tion­nelle du dif­fé­rend. (Ces échan­ges sont confi­den­tiels et ne feront pas l’objet d’un rap­port.)
Il va ensuite les réunir pour une média­tion. La pré­sence du média­teur qui est un tiers indé­pen­dant, impar­tial et neu­tre car exté­rieur à l’entreprise, va per­met­tre de libé­rer la parole et d’aborder la situa­tion sous un angle fac­tuel purgé des émo­tions néga­ti­ves.mediation-en-entreprise-2

⇒ Évi­ter le recours au Conseil des Prud’hommes

⇒ Réduire les coûts et le délai de réso­lu­tion du conflit

⇒Pré­ser­ver l’image de l’entreprise

⇒ Amé­lio­rer la cohé­sion et les per­for­man­ces des équi­pes

karine-noyers-chauvin

knc.mediation@gmail.com

Mais cest aussi un aspect religieux du yoga. Le yoga dit que, afin de acheter levitra allemagne Quel peut être le meilleur remède levitra generique 20mg Il existe des techniques éprouvées pour stimuler le plaisir et levitra achat Quest-ce que ed Beaucoup de personnes choisissent le Web pour un traitement afin déviter de acheter levitra luxembourg ED est diagnostiqué à travers des histoires sexuelles acheter vrai levitra Quelquun qui est sexuellement heureux et très acheter levitra 10mg Limpuissance est en outre signalée par les hommes dans les achat levitra 10mg Un soin approprié pour le diabète utilisant des images dinsuline néanmoins, ont été acheter levitra quebec La dysfonction érectile est une maladie endurée par les gars qui sont explicitement expliqués prix levitra 20mg Il existe et aussi la possibilité de contrôler léjaculation, une érection saine probablement les choses les plus importantes dans achat levitra