Médiation familiale

médiation familiale divorce séparationVous êtes en plein ques­tion­ne­ment sans trou­ver les répon­ses.

Vous avez des pro­blè­mes rela­tion­nels avec votre conjoint, un parent, un enfant.

La rup­ture est-elle inévi­ta­ble ou sou­hai­ta­ble ?

La sépa­ra­tion est-elle la solu­tion, ai-je envie de divor­cer ou de renouer le dia­lo­gue pour à nou­veau se par­ler en confiance, se com­pren­dre ?

Vous ne savez pas qui pour­rait vous accom­pa­gner ?

Mon rôle de média­teur est d’amener les per­son­nes à trou­ver elles-mêmes les bases d’un accord dura­ble et mutuel­le­ment accep­ta­ble, tenant compte des besoins de cha­cun.

Mon objec­tif est de favo­ri­ser, à tra­vers l’organisation d’entretiens indi­vi­duels, la recon­nais­sance du point de vue de cha­que par­tie et de per­met­tre de déchar­ger le « trop plein » émo­tion­nel inhé­rent aux situa­tions de blo­cage ou de sépa­ra­tion.

Une fois, cette étape fon­da­men­tale pas­sée, la réunion de média­tion, ani­mée par un média­teur indé­pen­dant, impar­tial et neu­tre vous per­met­tra de recher­cher et d’élaborer des accords négo­ciés et adap­tés à votre situa­tion. Les déci­sions pri­ses devien­nent un nou­veau pro­jet et non plus la liqui­da­tion de votre passé. A l’issue de la média­tion, vous aurez pris ensem­ble la déci­sion de repar­tir sur d’autres bases ou de sépa­rer vos che­mins.

Vous pou­vez enta­mer une média­tion avant, pen­dant ou en dehors d’une sai­sine du tri­bu­nal com­pé­tent.

Le média­teur est garant de la plus stricte confi­den­tia­lité des échan­ges.

  • Expri­mer ses émo­tions
  • Expli­quer son point de vue
  • Renouer un dia­lo­gue
  • Trou­ver un accord
karine-noyers-chauvin

knc.mediation@gmail.com