Négociation

image2La négo­cia­tion est sou­vent vue comme un bras de fer entre plu­sieurs par­ties aux inté­rêts oppo­sés.

Cette appro­che révèle une mécon­nais­sance des tech­ni­ques de négo­cia­tion qui ne sont pas réser­vées au monde du com­merce et de la diplo­ma­tie.

Vous avez besoin de négo­cier une modi­fi­ca­tion de votre contrat de tra­vail, d’assurance, vos échéan­ces de prêt, etc…

La liste est infi­nie de tous ces enga­ge­ments qui sem­blent figés dans le mar­bre alors que votre vie évo­lue en per­ma­nence. Ce qui était vrai ou conve­na­ble hier peut ne plus l’être aujourd’hui.

Vous avez besoin de l’accompagnement d’un négociateur professionnel ?

Un négo­cia­teur pro­fes­sion­nel est formé aux tech­ni­ques de conci­lia­tion et de média­tion.

Il déter­mine avec son client la tech­ni­que de com­mu­ni­ca­tion la plus per­ti­nente pour résou­dre une dif­fi­culté de com­mu­ni­ca­tion en amont ou un conflit si la dis­cus­sion sem­ble blo­quée.

Il peut four­nir une pres­ta­tion avec l’ensemble des par­ties concer­nées mais il peut aussi pilo­ter une seule des par­ties pour lui per­met­tre de mener à bien les dis­cus­sions avec son employeur, son conjoint, ses clients ou ses four­nis­seurs.

Cette mis­sion d’assistance à la négo­cia­tion com­prend du conseil, la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de com­mu­ni­ca­tion et le suivi des négo­cia­tions.

Je vous pro­pose de vous accom­pa­gner et ainsi de vous for­mer afin d’être plus outillé (et non plus armé, la nuance est impor­tante) pour de futu­res négo­cia­tions.

  • gagner en confiance en soi
  • rééqui­li­brer les rela­tions avec co-contrac­tants
  • se for­mer en com­mu­ni­ca­tion
  • se for­mer en négo­cia­tion

 

karine-noyers-chauvin

knc.mediation@gmail.com